Le ministère des Transports du Québec travaille au mieux pour s’assurer de la sécurité des tronçons affectés par les inondations des dernières semaines. Jusqu’à présent, de nombreux tronçons ont été inondés pendant les jours suivants, mais aucun ne porte de marque de fragilisation à cause de l’eau.
À ce jour, la seule route fermée pour un bris est le chemin de la Côte-Nord à Mirabel. Un ponceau s’est effondré entre le rang Sainte-Marguerite et le boulevard de la Grande-Allée.
« Les équipes du Ministère sont à pied d’œuvre pour permettre la réouverture de cette route le plus rapidement possible et effectuent des visites régulières du ponceau. En raison de la crue, il n’est pas possible pour le moment d’effectuer des travaux de réparation. On ne peut donc préciser pour le moment une date de rétablissement du lien à la circulation », mentionne Sophie Paquet, Conseillère en communication, au ministère des Transports du Québec(MTQ).
Il est à noter que ce même ponceau avait fait l’objet de réparation et de solidification par le MTQ en été 2022 à cause d’un affaissement de la chaussée. Les automobilistes devaient alors circuler en alternance sur la voie restante.
MOTS-CLÉS
Debby
Post-inondation
Mirabel
Ministère des Transports du Québec