logo journal leveil
icon journal
Stationnement de véhicules récréatifs: Beaucoup de questions pour les élus de Saint‑Eustache

Stationnement de véhicules récréatifs: Beaucoup de questions pour les élus de Saint‑Eustache

Publié le 01/08/2014

Le stationnement de véhicules récréatifs dans les rues de la ville a monopolisé une partie de l’attention lors de la période de questions allouée aux citoyens, à la séance ordinaire du conseil municipal de juillet dernier, à Saint‑Eustache.

Un des intervenants a signalé que le territoire eustachois devrait être doté d’un stationnement spécifique à ce type de véhicules, ce à quoi le maire Pierre Charron a répondu que la Ville ne ferait pas d’action en ce sens.

Le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, a pour sa part demandé aux propriétaires de remorques de prendre en considération «l’autre côté de la médaille», dans leurs demandes concernant le stationnement dans les secteurs résidentiels.

Adoption d’un règlement

Durant cette même séance, les membres du conseil municipal eustachois ont adopté un projet de règlement qui a pour objectif de permettre le stationnement d’un véhicule récréatif en cour avant du 15 avril au 15 octobre. Sont visés par le règlement les roulottes et tentes-roulottes de camping, les motorisés, les véhicules tout-terrain, les motomarines et les bateaux.

Selon le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, le nouveau règlement permettra à la Ville «d’être capable de légiférer de façon adéquate» sur cette question.