Plus de 20 000 $ en argent canadien ont été saisis, ainsi que près de 3 kg de cannabis, 5 litres de sirop de codéine, 100 g de cocaïne, près de 1 000 g de méthamphétamines en poudre cristallisée, plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamines, 300 fioles de stéroïdes et environ 10 000 cigarettes de contrebande.
L’opération découle d’observations menées par l’Équipe concertée de lutte axée sur les interventions rapides (ÉCLAIR). ÉCLAIR est une unité d’enquête spécialisée du SPVSE dont le mandat consiste à intervenir rapidement sur des problématiques ciblées afin de maintenir la sécurité publique et de préserver la qualité de vie des citoyens. Nancy Thivierge, agente à la prévention au SPVSE, nous a confirmé que l’enquête a débuté au début du mois de janvier et qu’environ une cinquantaine de policiers ont été déployés.
Des perquisitions ont été réalisées à cinq adresses à Laval afin de recueillir des éléments de preuve et de mettre fin à des activités criminelles. L’enquête suit toujours son cours. Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache rappelle que toute information pertinente peut être transmise au Service centralisé des appels d’urgence au 450 974-5300. Les informations reçues sont traitées de manière confidentielle.

MOTS-CLÉS
Laval
drogue
Techniques de vidéo et éclairages asservis pour le spectacle
perquisitions
SPVSE