Leur engagement envers la communauté est indispensable, fournissant un soutien vital aux personnes vulnérables. En préservant leur bien-être et en assurant leur sécurité, les aides à domicile jouent un rôle crucial dans la lutte contre l’isolement. Leur travail permet à ceux qui le nécessitent de rester chez eux tout en vieillissant en toute dignité.
Malgré le soutien de la ministre des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger et du Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD), il est crucial de reconnaître que les organismes de maintien à domicile tels que les centres d’action bénévole et la coopérative de solidarité Aide Chez Soi Basses-Laurentides sont des piliers souvent négligés du système de santé.
Leurs besoins, pourtant criants, se font ressentir notamment au niveau financier afin de pouvoir redonner à la communauté tout en offrant des soins de qualité. De plus, le manque de bénévole ajoute à la tâche des aides à domicile.
C’est pourquoi la population est invitée à reconnaître et à célébrer le précieux travail des aides à domicile en exprimant leur appréciation. Il n’y a pas de petites actions ; chaque minute investie peut faire une grande différence.
Impliquez-vous auprès de votre communauté :
Coopérative de solidarité Aide chez Soi Basses-Laurentides:https://aidechezsoi.com/eesad/cooperative-de-solidarite-aide-chez-soi-des-basses-laurentides/.
Centre d’action bénévole des Laurentides:https://www.cab-laurentides.org/index.php#contact
Centre d’action bénévole – Artisans de l’Aide:https://cabartisans.org
Centre d’action bénévole – Saint-Jérôme:https://www.cbsj.qc.ca
Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp:https://www.cab-solange-beauchamp.com/
MOTS-CLÉS
Journée nationale des aides à domicile
CAB des Laurentides
Journal Infos Mirabel