logo journal leveil
icon journal
Sondage : exo veut connaitre la nouvelle réalité de ses usagers

Photo Benoît Bilodeau – Le Terminus de Saint-Eustache et les autobus qui y transitent font notamment du réseau d’exo.

Sondage : exo veut connaitre la nouvelle réalité de ses usagers

Publié le 25/10/2022

Jusqu'au 7 novembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son « Enquête mobilité 2022 ». Alors que la pandémie a durablement modifié la réalité de déplacement des résidents de la région métropolitaine, les résultats permettront à exo de mieux saisir les habitudes de mobilité actuelles ses usagers.

« Mieux nous comprendrons la façon dont se déplacent nos usagers, plus nos services seront adaptés à leurs besoins. C’est une excellente opportunité de faire connaitre sa réalité et son opinion, et ainsi participer à l’amélioration continue du réseau exo », a déclaré Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité.

En répondant à l’enquête, les usagers réguliers, nouveaux ou occasionnels courent la chance de remporter un grand prix de 1000 $ ou l’un des 8 prix de 500 $ en argent. C’est payant de partager ses habitudes de déplacement avec exo !

Accessible en ligne jusqu’au 6 novembre inclusivement, l’enquête est d’une durée d’environ 10 minutes. Les réponses resteront anonymes et aucune information personnelle ne sera demandée.

Pour participer à l’Enquête mobilité 2022 : exo.quebec/mobilite.

Rappelons que, depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.