logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Stéphanie Prévost Tricia Lauzon, organisatrice du Salon du livre de Mirabel, était fière de pouvoir lancé la deuxième édition.

GalleryImage1

Salon du livre de Mirabel: La deuxième édition officiellement lancée

Publié le 16/06/2022

Le Salon du livre de Mirabel est officiellement lancé. À 10 h jeudi matin, les tables et les auteurs étaient en place et l’organisation lançait l’événement au Centre communautaire du Val d'Espoir.

Le Salon du livre de Mirabel est officiellement lancé. À 10 h jeudi matin, les tables et les auteurs étaient en place et l’organisation lançait l’événement au Centre communautaire du Val d’Espoir.

« Il y a 18 mois, c’est une opportunité qui est arrivée et que j’ai décidé de saisir. D’autant plus qu’avec la pandémie, les auteurs n’avaient plus l’occasion de rencontrer leurs lecteurs », explique Tricia Lauzon, organisatrice de l’événement et présidente la maison d’édition Lo-Ély.

Patrick Charbonneau, le maire de Mirabel était présent et se dit fier d’accueillir un tel événement dans sa ville. « On est extrêmement heureux et honoré de pouvoir participer à cette deuxième édition du Salon du livre de Mirabel », affirme-t-il, mentionnant du même coup que l’achat local passe également pour les auteurs et artisans québécois.

La Ville de Mirabel est la principale commanditaire du Salon du livre. Des représentants de Gestion Labelle Conseil, Planète Mazda ainsi que les Éditions Seyrawyn, trois grands commanditaires, étaient également présents.

« Une organisation, ça ne se fait pas tout seul. Je tiens donc à remercier mon comité organisateur et mes bénévoles pour leur merveilleuse participation », souligne également l’organisatrice responsable de l’événement.

Une 2e édition plus grande

« On rajoute huit tables demain. On va avoir un peu plus d’auteurs, comme la fin de semaine est plus populaire que la semaine », mentionne Tricia Lauzon.

La première journée s’annonçait plutôt calme, mais la programmation des prochaines journées promet de ne pas décevoir ses visiteurs. Anne Robillard et Jocelyne Cazin seront présents pour des conférences. Des tables rondes sur divers sujets seront également présentées en plus des quelque 45 auteurs par jours, tous québécois, qui alterneront chaque jour pour proposer leurs œuvres.

Des prix de présence seront également distribués au travers des participants de la fin de semaine. Parmi ceux-ci, on retrouve des livres de chacun des auteurs présents. Chaque heure, un gagnant sera nommé selon le billet remis à l’entrée. 

Deux paires de billets pour le spectacle de Kevin Bazinet, présent pour le 50e de Mirabel sont également du lot. Les gagnants auront jusqu’au dimanche à 16 h pour venir chercher leur prix. Les livres restant après l’événement seront envoyés à la bibliothèque de Mirabel.