logo journal leveil
icon journal
Saisies de drogue et arrestations dans trois municipalités

Ce sont 565 plants de cannabis qui ont été saisis à Saint-Joseph-du-Lac. 

Saisies de drogue et arrestations dans trois municipalités

Publié le 01/08/2014

Le Service de police régionale de Deux-Montagnes et le Service de police de Mirabel ont procédé récemment à d’importantes perquisitions et à des arrestations d’individus sur leurs territoires respectifs.

Après plusieurs mois d’enquête, deux personnes ont d’abord été arrêtées par le Service de police régionale de Deux-Montagnes. Dans un premier dossier, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 55 ans et résidant de Saint-Joseph-du-Lac pour production de cannabis. Malgré le fait que l’individu soit titulaire d’une autorisation de Santé Canada afin de faire la production de cannabis à des fins médicales, ce dernier ne respectait pas les conditions reliées à son permis de production de cannabis. En tout, 565 plants de cannabis furent saisis.

Puis, en collaboration avec Hydro-Québec, le Service de police régionale de Deux-Montagnes a effectué une autre perquisition dans une résidence de la rue des Perdrix, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, permettant l’arrestation d’une suspecte et le démantèlement d’une production de cannabis en terre. Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont pénétré dans la résidence où ils ont trouvé plusieurs équipements reliés à l’exploitation d’une serre servant à la culture de cannabis. En tout, 81 plants et 27 lampes furent saisis. La résidante des lieux, une femme de 43 ans, a été arrêtée pour comparution au palais de justice de Saint-Jérôme sous divers chefs d’accusation, principalement pour possession de stupéfiants, possession en vue de trafic, production de cannabis et vol d’électricité.

Pour sa part, le Service de police de Mirabel a procédé à une enquête sur un trafic de stupéfiants potentiel après avoir reçu plusieurs plaintes du public concernant un achalandage inhabituel et très fréquent au 18122, rue Lapointe, à Mirabel, secteur Saint‑Janvier.

Après différentes techniques d’enquêtes, les policiers de Mirabel, assistés de leurs confrères de la Sûreté du Québec, ont perquisitionné cet endroit aux petites heures du matin. Sept personnes qui se trouvaient sur les lieux ont été contrôlées et il y a eu trois arrestations, dont celle de Robert Ladouceur et de deux femmes âgées respectivement de 21 et 27 ans.

Les drogues saisies sur place sont 43 grammes de cocaïne, 45 comprimés de speed, 43 grammes de cocottes de cannabis, 13 comprimés non identifiés, une fiole suspectée de GHB et 310 $ en argent comptant.