En visite au CPE Les Explorateurs, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée d’Acadie, Christine St-Pierre, s’est dite heureuse d’être présente pour la nouvelle inauguration de la garderie.
«Cette journée marque l’aboutissement d’un beau projet, un projet mobilisateur dont pourront profiter les familles de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il a été mené de main de maître par toute une équipe vouée au bien-être des enfants, et je l’en remercie sincèrement», a souligné celle-ci.
Outre l’ajout des 79 nouvelles places à contribution réduite, dont 15 pour les poupons, la deuxième installation permettra également la création de 18 nouveaux postes pour les éducatrices et le personnel administratif.
«Avec notre impressionnante croissance des dernières années, nous sommes l’une des villes avec le plus haut taux de construction, nous avions un besoin criant de places en garderie», de mentionner la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus.
Rappelons que le gouvernement du Québec a ajouté 6 000 places en garderie dans son budget 2014-2015, ainsi que l’ajout de 4 000 nouvelles places par année, et ce, afin de compléter le réseau.