Sur une superficie de 10 x 30 mètres, l’organisme pourra aménager et exploiter le terrain aux fins d’y faire pousser fruits, légumes et plantes, dans un lieu agréable et bien entretenu.
Cette entente entre la Municipalité et l’organisme cadre parfaitement dans sa politique environnementale en place, selon laquelle le conseil municipal souhaite améliorer la valorisation des espaces verts de la municipalité. Par ailleurs, ce soutien à l’organisme Jardins Collectifs Saint-Joseph-du-Lac s’inscrit dans la volonté de favoriser les activités et échanges encourageant les liens sociaux et intergénérationnels dans la communauté, en vertu de la politique pour les familles, les aînés et de saines habitudes de vie, adoptée en juin 2019.
«Le conseil municipal et moi sommes ravis de soutenir les organismes locaux qui désirent mettre sur pied des projets qui auront des impacts directs au sein de la communauté joséphoise, comme c’est le cas de Jardins Collectifs Saint-Joseph-du-Lac. Je suis heureux qu’une partie de notre espace vert soit utilisé pour aider à nourrir la communauté», stipule le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.
L’organisme met déjà l’épaule à la roue pour commencer le plus rapidement possible son activité.
MOTS-CLÉS
Saint-Joseph-du-Lac
Benoit Proulx
parc Varin
Jardins Collectifs Saint-Joseph-du-Lac