« La Fête du voisinage contribue à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté, en plus de créer des liens durables entres voisins. Toutes les activités sont bonnes pour vous rassembler : pique-nique, 5 à 7, dîner… la Ville vous appuie et vous donne un petit coup de pouce pour que votre événement soit un succès. » de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.
En effet, à titre d’ambassadrice de la Fête du voisinage, propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI, la Ville offrira à chaque événement participant, une subvention maximale de 100 $ pour l’achat de nourriture. Selon la disponibilité, il sera également possible d’emprunter certains équipements comme des tables, des chaises, des chapiteaux, des barricades ou des cônes.
Pour en bénéficier, les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire en ligne, d’ici le 15 avril prochain, au www.saint-eustache.ca/loisirs-culture-et-vie-communautaire/vie-communautaire. Les citoyens sont également invités à inscrire leur événement sur le site https://espacemuni.org/evenement/fete-des-voisins/, ce qui leur permet d’obtenir gratuitement des outils numériques pour promouvoir leur fête et les aider à organiser leur activité.
Pour plus de renseignements, il suffit de communiquer avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000 ou par courriel à sem@saint-eustache.ca.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Pierre Charron
Fête du voisinage