Dans un communiqué de presse, la Ville de Saint-Eustache signale que « les négociations se sont bien déroulées, que les enjeux et les préoccupations des deux parties ont bien été entendus, et que les échanges ont permis de mener à une entente satisfaisante pour tous ».
Cette nouvelle convention collective stipule, entre autres, que les augmentations salariales annuelles continueront de suivre l’indice des prix à la consommation (IPC), pour un minimum de 2 % et un maximum de 3 %.
Les échelons salariaux et les horaires de travail ont été modifiés, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Les processus de remplacement ont également été allégés, dans le but de permettre une plus grande flexibilité. Finalement, une mise à jour a été faite en conformité avec les normes du travail, et le personnel bénéficiera d’une augmentation de l’allocation vestimentaire.
Notons que cette convention collective touche 17 employés réguliers et 5 employés temporaires.
La signature de cette nouvelle convention a réuni à la même table Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache, Gabrielle Millaire, présidente du Syndicat des brigadiers scolaires, Vanessa Scraire, coordonnatrice aux interventions sociales, Véronique Cadieux, conseillère en ressources humaines, Thierry Vallières, directeur du Service de police, Isabelle Gauthier, directrice du Service des ressources humaines, Marie-Soleil Jean-Lachapelle, conseillère syndicale-SQEES298, Ginette Leblanc Lacroix, secrétaire-trésorière du Syndicat des brigadiers scolaires, et Christian Bellemare, directeur général de la Ville de Saint-Eustache.

MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
brigadiers scolaires