« On est les seuls dans la région à offrir un rodéo complet », affirme Karine Paquette, relationniste de presse pour le rodéo l’Entêté qui aura lui du 23 au 25 août prochain.
Grande adepte de rodéo en plus d’en être athlète, Claudia Paiement a lancé en l’air l’idée d’unir sa passion avec son travail, la Microbrasserie L’Entêté. Ayant partagé sa passion avec son amoureux, également propriétaire de la microbrasserie, ils se sont lancés dans le projet fou d’accueillir un rodéo sur leur terrain. « Mon amoureux aimait l’idée aussi de faire un rodéo. Il m’a suivi l’année dernière », explique la gestionnaire. Mais c’était déjà une idée qui trottait dans la tête d’Alexandre Ladouceur que d’en faire lui-même.
Aucun événement n’a encore été organisé de cette ampleur sur le terrain. « C’est Wildtime qui fait la production du rodéo. Mais sinon, c’est nous qui organisons tout ce qui est autour », ajoute Mme Paiement.
Beaucoup de diversités
Non seulement des cavaliers y seront-ils pour des épreuves avec leur monture, mais les personnes présentes pourront également voir des épreuves classiques du rodéo comme la monte du taureau. « C’est important de mentionner que tous les animaux qui sont dans l’arène sont entraînés pour ça. Ce ne sont pas des animaux sauvages », spécifie Mme Paiement.
Pour l’événement, une arène est en construction. Elle permettra d’offrir environ 4200 places assises. De nombreux éléments ont été également évalués afin d’assurer le confort de chacun. « Je vais y participer. Et on a un employé ici qu’on commandite et avec qui je fais d’autres événements. Donc c’est sûr qu’on veut participer au nôtre », souligne la cavalière. L’idée est de prendre le meilleur de ce qui est vu ailleurs.
Les organisateurs veulent travailler afin de rendre la journée la plus familiale possible. Il est en effet important pour eux que petits et grands trouvent leur compte dans la journée qu’ils passeront sur place. Une section sur l’agriculture sera montée, ainsi que de nombreuses activités et spectacles. Des cours de danse country seront également possibles pour les intéressés, en plus d’une zone dédiée aux enfants. En tout, c’est 600 000 pieds carrés utilisés pour l’ensemble des activités accessible pendant la fin de semaine.
« On a déjà du monde d’un peu partout qui veulent venir voir. Ça va jusqu’à Mont-Tremblant et même l’Ontario », souligne Claudia Paiement.
Malgré tout, l’aspect local a son importance. Tout exposant local aura accès à des prix avantageux pour participer à l’événement. « Pour Alexandre, sa ville est importante. Mirabel doit être fleurissante et être connue », conclut Mme Paquette. C’est tout de même 7 000 à 10 000 personnes qui seront attendues tous les jours.
L’idée est de refaire le même genre d’événement dans les prochaines années. Et qui sait une affiliation avec Coupe Canada sera-t-elle possible ?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Microbrasserie l’Entêté, dans la section du rodéo.
MOTS-CLÉS
Mirabel
festivité
rodéo
Journal Infos Mirabel
Microbrasserie L'Entêté