Entraves et gestion de la circulation
Du 16 au 29 avril, l’autoroute 50 sera partiellement fermée de nuit, une direction à la fois, selon le phasage des travaux. Les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour balisés.
Il y aura d’abord fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest, entre l’autoroute 15 (des Laurentides) et le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre, puis d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest, entre le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre et la rue Service-A1. Finalement, une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction est sera fermée, entre la bretelle vers la rue Service-A1 et l’autoroute 15 (des Laurentides).
Les entraves auront lieu du lundi au vendredi, de 18 h 30 jusqu’à 5 h le lendemain matin, du vendredi au samedi, de 18 h 30 jusqu’à 7 h le lendemain matin, du samedi au dimanche, de 18 h 30 jusqu’à 8 h le lendemain matin, de même que du dimanche au lundi, de 17 h 30 à 5 h le lendemain matin.
Des fermetures complètes de nuit des bretelles d’entrée et de sortie sur l’autoroute 50 sont également prévues au début et à la fin du chantier.
La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour. À noter que la limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans la zone de travaux.
Une fermeture complète de l’autoroute 50 durant une fin de semaine est également prévue, en lien avec ce chantier, à l’été 2023. Elle sera annoncée ultérieurement.
Il est possible de s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
À noter que ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2023-2025 de la région des Laurentides.
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
travaux
MTQ