logo journal leveil
icon journal
Redoublons de prudence aux abords des écoles!

Redoublons de prudence aux abords des écoles!

Publié le 29/08/2022

Ce matin, c’était plus de 44 000 élèves qui entamaient la nouvelle année scolaire au sein du CSSMI. Il s’agit toujours d’une période où l’importance de la sécurité routière doit être une priorité pour tous les usagers de la route. Le CSSMI et les sept services policiers du territoire appellent à la prudence et sensibilisent le grand public au fait que conduire est une tâche complexe exigeant beaucoup d’attention; on évite les distractions et on respecte la priorité aux piétons et aux plus vulnérables!

La présence policière sera accrue aux abords des zones scolaires en ce début d’année. Rappelons que les amendes pour excès de vitesse en zones scolaires sont doublées.

Les brigadiers scolaires, les chauffeurs d’autobus, le personnel des écoles et les services policiers travailleront ensemble pour veiller à la sécurité des élèves. Puisque la sécurité est une responsabilité collective, nous avons tous le devoir de respecter les règles de sécurité.

Tous les jours, plus de 400 véhicules scolaires effectueront environ 850 parcours dans les 16 villes et municipalités situées sur le territoire du CSSMI! Prudence et patience seront de mises pour protéger les usagers de la route, mais surtout les piétons!