logo journal leveil
icon journal
Rassemblement pour discuter de l’indépendance du Québec

Marcel Tessier lors de son discours enflammé.

Rassemblement pour discuter de l’indépendance du Québec

Publié le 13/09/2022

Un rassemblement s’est tenu mercredi soir, le 24 août, à la salle du Club Optimiste à Saint-Eustache où une cinquantaine de personnes se sont réunies pour entendre des orateurs invités à parler d’indépendance du Québec et de la loi 101.

La foule présente a accueilli avec enthousiasme les personnalités devant prendre la parole : le candidat du Parti Québécois, Guillaume Lalonde, l’animateur de radio et de télé, Gilles Proulx, l’historien et ancien chroniqueur télé Marcel Tessier et le président du Rassemblement pour un Pays Souverain, Benoît Roy.

Les personnes présentes ont grandement apprécié, par leurs acclamations, les discours d’indépendance du Québec et de défense de la langue française des participants. Durant son discours, Gilles Proulx a causé toute une surprise, à la grande satisfaction de l’auditoire, en avouant qu’il avait appuyé la CAQ en 2018, mais que ce parti était devenu un parti comme les autres et qu’il fallait maintenant appuyer le Parti Québécois lors des prochaines élections.

Après sa prise de parole, interrogé par le vidéaste de la rencontre, Martin J. Lamontagne, monsieur Marcel Tessier a déclaré lui aussi, qu’après avoir appuyé la CAQ lors de l’élection en 2018 pour se débarrasser des Libéraux, qu’il allait les abandonner en 2022 tellement il était déçu de ne pas les avoir vu protéger le français adéquatement et qu’il allait voter pour le Parti Québécois pour réaliser l’indépendance du Québec.

À la fin de la rencontre, une courte vidéo réalisée par madame Pauline Marois pour l’occasion a été présentée aux personnes présentes. Cette rencontre, organisée par le Rassemblement pour un Pays Souverain, était la dernière d’une série de trois assemblées publiques dont les deux précédentes étaient à Chambly et à Repentigny.