Les citoyens sont invités à entasser ces matières (exemptes de branches, souches ou troncs d’arbres) dans des sacs de papier ou de plastique, pour un poids maximal de 25 kg (55 lb) chacun. Les contenants peuvent être déposés en bordure de la chaussée pour 7 h le matin de la collecte ou à compter de 19 h la veille; le camion passera pour la cueillette entre 7 h et 18 h. Tous ces résidus seront ensuite transformés en compost.
Il est également possible de se départir des feuilles mortes et résidus verts en les déposant dans le bac brun ou en allant les porter à l’écocentre de Saint-Eustache, situé au 695, 25e Avenue. Il est ouvert d’avril à la fin novembre, les samedis et lundis, de 8 h 30 à 16 h 30, les mercredis, de 12 h à 20 h, et du début décembre à la fin mars, les samedis de 8 h 30 à 16 h 30. Pour y accéder, la Carte citoyen est requise (en raison de la COVID-19, le permis de conduire du résident est exceptionnellement accepté). Par ailleurs, la Ville rappelle que pour disposer des rognures de gazon, il est aussi possible de pratiquer l’herbicyclage qui consiste simplement à laisser ces rognures sur la pelouse après la tonte.
Pour plus de renseignements, consultez la page Web saint-eustache.ca/collectes ou communiquez avec le SEM au 450 974-5000.
MOTS-CLÉS
automne
collecte de résidus verts
collecte de feuilles mortes
Saint-Eustache