L’événement a de nouveau été coanimé par le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, et l’animatrice de radio et chroniqueuse, Peggy Béland. Une centaine de personnes se sont ainsi rassemblées incluant les participants, les nommés, les lauréats de l’an passé et les élus de la région.
Cette soirée, placée sous le thème de la Renaissance, avait pour but de rendre hommage aux citoyens de la circonscription qui ont contribué de façon exceptionnelle à la collectivité.
« Quelle belle soirée en compagnie des citoyens de Rivière-des-Mille-Îles où, ensemble, nous avons pris le temps de remercier et de reconnaître des personnes extraordinaires qui s’impliquent avec passion et dévouement dans notre belle circonscription. Je remercie, encore une fois, les participants qui se sont inscrits à ces prix et je félicite chaleureusement tous les gagnants et les gagnantes », a affirmé le député Luc Desilets.
Neuf citoyens honorés
En éducation, les colauréats sont Francis Lapointe et Jean-François Bélair pour leur grande implication auprès de la jeunesse en milieu scolaire, le premier au niveau académique avec ses activités robotiques et midi ping-pong et le deuxième au niveau sportif pour faire la promotion auprès des élèves d’un mode de vie sain par l’activité physique.
Dans les sports, Jean-François Savard a été honoré pour son implication auprès de l’Association de ringuette de Boisbriand et en tant qu’instigateur de la fusion avec Saint-Eustache, laquelle permet la pratique du sport au niveau régional.
En environnement, le prix a été remis à Michel Corbeil en tant qu’expert et pionnier dans le monde des plantes vivaces. Il a introduit plusieurs variétés provenant de pays étrangers au Québec, où il est LA référence en matière de plantes envahissantes. En addition, Michel Corbeil s’implique dans différents projets environnementaux, dont la protection des pollinisateurs.
Dans la catégorie arts et culture, la gagnante est Joëlle Doré-Hébert. La fondatrice de l’Académie des Arts Trouve ta voie est convaincue de la capacité de tout un chacun à développer ses aptitudes artistiques et à s’épanouir par l’art et l’expression créative.
Dans le milieu des affaires, Martin Roy de chez Christie Innomed s’est distingué. Celui-ci est reconnu comme un leader et un stratège dans son domaine d’expertise, l’innovation technologique dans l’industrie des soins de santé. L’entreprise offre des solutions à la fine pointe de la technologie permettant de dépister et diagnostiquer des pathologies plus rapidement et avec confiance.
Le prix pour l’engagement social (individu) a été décerné à Michel Goyer, pour son implication sans borne à Saint-Eustache depuis 45 ans. Il a, entre autres, donné son temps pour le développement de plusieurs organismes communautaires et offert son soutien à de nombreuses causes qui ont eu un impact réel dans la région.
Dans le domaine communautaire-organisme, la lauréate est Audrey Potvin pour son dévouement en tant que directrice générale de l’organisme La Libellule, lequel a pour mission d’offrir des services aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et le spectre de l’autisme ainsi qu’à leurs proches.
Finalement, le coup de coeur du député va à Simon Farsa pour sa présence et son incroyable sens de la communauté. Chaque année, par le biais de sa personne et de ses entreprises, il contribue généreusement à plusieurs activités et événements tenus dans la région, dont plusieurs à vocation sociale et communautaire.
« Je suis heureux d’avoir pu célébrer l’implication de toutes ces personnes qui ont remporté un prix. Les quatre villes de la circonscription ont aussi été bien représentées avec les nombreuses inscriptions. Résolument, cette troisième édition est un succès », se réjouit M. Desilets.
MOTS-CLÉS
Rivière-des-Mille-Îles
Prix Reconnaissance Luc Desilets
Luc Desilets