logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Le maire de Mirabel a fait une allocution devant les gens d’affaires pour présenter le budget de la Ville.

GalleryImage1

Présentation du budget; on ne s’ennuie pas avec le maire Charbonneau

Publié le 24/02/2024

Pour une nouvelle année, la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCI Mirabel) a organisé le souper du maire. Environ 200 personnes du milieu des affaires se sont présentées pour assister à la soirée.

Le 7 février dernier, c’est sous le thème du transport collectif que les invités se sont réunis le temps d’un cocktail et d’un souper. L’ensemble des élus municipaux était présent.

« C’est un souper qui revient de façon annuelle pour faire la promotion du budget municipal. C’est l’occasion où on invite le maire et ça permet à nos gens d’affaires de rencontrer le maire et les conseillers, mais aussi d’entendre parler des projets qui s’en viennent », explique Geneviève Brault-Sabourin, directrice de la CCI Mirabel. Selon les échos entendus par l’équipe, de nombreux invités ont apprécié l’expérience de par la convivialité et l’originalité.

S’adapter au maire

Depuis l’arrivée en poste de Patrick Charbonneau au poste de maire, la chambre de commerce cherche à dynamiser la soirée. Beaucoup d’informations sont transmises et l’idée est de rendre le tout le plus convivial et accessible possible. « Chaque année, on cherche une thématique du comment on va présenter les choses. Cette année, ce qui revenait, c’est que le transport collectif a été grandement amélioré », souligne-t-elle, ramenant ainsi de l’avant l’émission Taxi payant.

Le concept de l’émission a donc été utilisé pour la présentation du budget. La directrice de la CCI Mirabel posait les questions en lien avec le budget et le maire devait y répondre. « On avait le côté ludique et informatif, mais de façon dynamique et divertissante », décrit-elle.

« Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas parce qu’on est maire qu’on sait absolument tout de notre ville », a souligné M. Charbonneau dans son allocution suite à la vidéo. Pour lui, il était important d’être vrai et de montrer le travail d’équipe au sein de la Ville.

L’idée de créer ce genre de mise en scène est une façon de refléter la personnalité du maire. Geneviève Brault-Sabourin mentionne entre autres le vent de fraîcheur qu’il apporte et la proximité qu’il veut avoir avec les citoyens de Mirabel. « Ce n’est pas quelqu’un qui aime faire de longs discours. Alors on s’est assuré de s’adapter pour rendre notre invité principal confortable », confirme-t-elle, qualifiant le tout de sécurisant avec une touche humoristique.

Lancement de programmation

La soirée a également servi à lancer la programmation de la Chambre de commerce ainsi que de présenter certains partenaires. « C’est une façon aussi de présenter les projets immobiliers qui s’en viennent à Mirabel », souligne la directrice.

L’information apportée est très importante pour les entrepreneurs de la région, selon la directrice. Elle permet de mieux connaître son territoire, mais également établir des liens potentiels. « Une soirée comme ça démontre l’ampleur du dynamisme mirabellois », affirme-t-elle. Elle conclut également en mentionnant que l’événement démarre bien l’année pour les activités de la CCI Mirabel.