logo journal leveil
icon journal
<strong>Première radio régionale dédiée aux Basses-Laurentides</strong>

Les animateurs de CNV 24/7 Basses-Laurentides

Première radio régionale dédiée aux Basses-Laurentides

Publié le 19/06/2014

Une première radio régionale exclusivement réservée aux Basses-Laurentides vient de voir le jour. Diffusée en direct du District 23, à Boisbriand, CNV 24/7 Basses-Laurentides est l’idée de Nicolas Deslauriers, un animateur radio depuis près de 25 ans et fondateur de la radio Web CNV 24/7, en ligne depuis 7 ans.

«J’habite Rosemère et je suis très peu objectif quand vient le temps de parler de ma région parce que je l’adore», lance‑t‑il d’emblée. L’idée d’une radio entièrement dédiée à la région, à sa réalité, son économie et sa culture lui trottait dans la tête depuis un bon moment. Le 3 juin dernier, elle est devenue réalité alors que l’ouverture officielle du studio était soulignée en grande pompe.

«Les gens vont même pouvoir assister en direct à certaines de nos émissions», a mentionné M. Deslauriers. Éventuellement, des caméras seront installées dans le studio afin de permettre aux internautes de voir l’enregistrement des émissions en temps réel.

Pour les gens d’ici

Station locale unique, CNV 24/7 Basses-Laurentides affichera un contenu régional, avec des émissions spécialement conçues pour la région, comme Partout ici, animée tous les matins, à compter de 9 h, par Catherine Verdon. «On aura aussi des émissions thématiques. On travaille présentement à les développer. En ce moment, on défriche encore», indique M. Deslauriers qui se réjouit d’animer son émission matinale en direct de son studio de Boisbriand. «Ma plus grande motivation, c’est de parler de la région et d’inciter les gens à non seulement la découvrir et l’apprécier, mais aussi à consommer ici. Tellement de boutiques et de bons restos gagnent à être connus», ajoute‑t‑il.

Station de radio exclusive au Web, CNV 24/7 compte déjà parmi ses rangs des animateurs chevronnés, comme Rémy Trudel, Louis-Philippe Dandenault, Bernard Landry, Esther Bégin, Lucien Francœur, Jean Perron et Peter Miller.

Pour syntoniser la radio régionale des Basses-Laurentides, tapez le [www.cnv.ca/bl].