logo journal leveil
icon journal
Plusieurs activités pour s’imprégner de la magie de Noël

Plusieurs activités pour s’imprégner de la magie de Noël

Publié le 24/11/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : des suggestions d’activités pour s’imprégner de la magie de Noël et HGrégoire de nouveau partenaire avec Opération Nez rouge.

Avec cette neige qui a tombé ces derniers jours, le temps des Fêtes est plus que jamais, on doit se le dire, à nos portes. D’ailleurs, plusieurs activités à venir permettront justement de s’imprégner un peu plus de cette magie associée à la fête de Noël. Ainsi, à Deux-Montagnes, il y aura un marché de Noël ce samedi 26 novembre, de midi à 15 h, dans les locaux de l’organisme 4Korners (1650, chemin d’Oka), À Saint-Joseph-du-Lac, ce sera la toute première édition du marché de Noël d’Artisan’Art, organisée par le Cercle de fermières de l’endroit, en collaboration avec les autorités municipales. L’événement aura lieu au pavillon Brunet du parc Paul-Yvon Lauzon (71, rue Clément), les samedi 26 novembre, de 10 h à 17 h, et dimanche 27 novembre, de 10 h à 16h. Aussi, à Saint-Eustache, le marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache sera de retour les 3, 4, 5, 10, 11 et 12 décembre pour une deuxième année à l’arrière du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache). Enfin, la Fondation de l’église l’Annonciation d’Oka invite la population au concert « Un Noël au temps de Jean-Sébastien Bach » qui aura lieu à l’église okoise (181, rue des Anges) le samedi 17 décembre, dès 16 h (entrée libre ; contribution volontaire ; réservation possible sur le site www.eventbrite.ca/). Comme vous le voyez, le choix ne manque déjà pas !

Pour poursuivre dans cette même veine du temps des Fêtes, je vous signale que HGrégoire, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, et Opération Nez rouge s’allient de nouveau, et pour une 19e année, pour sensibiliser les conducteurs de la région de Laval – Basses-Laurentides à l’importance de la sécurité routière, particulièrement pendant le temps des Fêtes. Cette année, l’entreprise participe financièrement à cette campagne de raccompagnement à hauteur de 25 000 $, dont 15 000 $ sont attribués à Montréal et 10 000 $ à Laval. Aussi, HGrégoire fournira quatre véhicules pour la durée de la campagne visant à rappeler aux conducteurs du Québec les dangers de l’alcool au volant. Les personnes intéressées sont aussi invitées s’inscrire dès aujourd’hui comme bénévole via le https://www.operationnezrouge.com/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!