logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Michel Thibault
Sylvain Johnson, directeur du service incendie de Pointe-Calumet, Dominic Béland, pompier organisateur, Benoit Proulx, maire de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, Sébastien Cléroux, directeur général du IGA Marché Lamoureux, Félix Laflèche, pompier organisateur et Marc Renaud, directeur du service incendie de Saint-Joseph-du-Lac.

GalleryImage1

Plus de 300 pompiers pour la cause des grands brûlés

Publié le 25/08/2022

Après une année d’absence, le comité organisateur du tournoi de balle donnée des pompiers du Québec 2022 a annoncé la 7e édition de leur événement annuel. Il se déroulera dans les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet. Plus de 300 pompiers de la province participeront à ce sport dans le but de récolter des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Cette compétition amicale entre différents services d’incendie a permis d’amasser, à ce jour, plus de 60 000 $.

Les jeux vont se produire du 23 au 25 septembre. Il y aura d’ailleurs une confrontation entre les casernes de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet au parc Paul-Yvon-Lauzon le 23 septembre à 18 h 30. C’est Sébastien Cléroux du IGA Marché Lamoureux qui fera le lancer, marquant ainsi le début de l’événement pour honorer leur contribution auprès de l’organisme. « Nous avons très hâte à cette fin de semaine, notre implication a demandé beaucoup de temps et nous sommes impressionnés de la générosité des entreprises qui nous ont soutenues en participant à notre projet. La Fondation des pompiers pour les grands brûlés est la principale cause pour nous et nos équipes et elle est la seule au Québec qui amasse des fonds pour supporter les soins et l’aide aux personnes touchées. Bienvenue à tous, on vous attend en grand nombre », mentionne Félix Laflèche, organisateur du tournoi de balle donnée des pompiers 2022.

IMPLICATION

Celui-ci recrute présentement des bénévoles. Il suffit de faire la demande au lien suivant : www.fondationdespompiers.ca/simpliquer.

« Les gens peuvent offrir durant cette fin de semaine en s’impliquant, en faisant un don via notre site internet ou en venant nous visiter. Il y aura aussi des kiosques avec de la nourriture, boissons et tirages. Tous les profits amassés lors du tournoi seront remis à la fondation », rappelle M. Laflèche.

L’administration de la compétition amicale tient à remercier la bonté de tous les précieux commanditaires, car sans eux cette compétition ne pourrait pas avoir lieu.

Toutes les informations se retrouvent : https://www.tournoiballegrandsbrules.com/