C’est le dimanche 1er décembre que se déroulait le cinquantième Défilé du père Noël de Deux-Montagnes, alors que l’on conviait, au long d’une portion du chemin d’Oka, des centaines de familles, dont nombre d’enfants venus voir leurs personnages préférés.
Papa Noël n’était pas seul. Un impressionnant contingent paradait devant lui, soit le plus imposant jamais réuni en cinq décennies d’histoire. Le défilé était constitué d’une dizaine de fanfares, d’une quinzaine de chars allégoriques et de près de mille figurants, petits et grands.
Et tous y étaient, comme promis, dans le but d’offrir une généreuse dose de magie aux centaines d’enfants venus d’un peu partout avec leurs parents pour un rendez-vous dont ils risquent, en effet, de se souvenir toute leur vie. Ce Défilé du père Noël de Deux-Montagnes est un phénomène unique au Québec, que ce soit pour sa longévité, son nombre record de participants ou pour sa beauté tout simplement.
Au programme, dans le cadre de ce rendez-vous festif et familial: musique, friandises, mascottes, lutins, fée des étoiles, groupes musicaux et plusieurs autres surprises.
Les jeunes avaient d’ailleurs la chance de rencontrer le père Noël en personne, suite au défilé, pour lui remettre une lettre, simplement, ou pour lui divulguer, de vive voix, leurs souhaits en prévision d’un temps de rassemblement et de réjouissance.
Voici donc un résumé, en quelques images, de cet incontournable de la région.
MOTS-CLÉS
temps des Fêtes
Deux-Montagnes
défilé
défilé du père Noël
Noël
parade