logo journal leveil
icon journal
Ouverture des terrains de tennis et de la descente de bateaux

Ouverture des terrains de tennis et de la descente de bateaux

Publié le 19/05/2020

Dans la foulée de la décision du gouvernement du Québec de permettre l’exercice de certains sports individuels et d’activités de loisirs extérieures, la Ville de Saint-Eustache est heureuse d’annoncer l’ouverture de la descente de bateau de la promenade Paul-Sauvé ainsi que la réouverture des terrains de tennis des parcs Prud’homme, Chénier et Rivière-Nord, dès le mercredi 20 mai.

À noter :

  • Les terrains de tennis seront accessibles sept (7) jours semaine, entre 8 h et 22 h 30, sans réservation préalable;
  • Seules les parties en simple (un contre un) seront autorisées;
  • Il est de la responsabilité des citoyens de respecter les règles de distanciation;
  • Il est demandé aux utilisateurs de se munir de liquide désinfectant pour les mains;
  • Les blocs sanitaires (toilettes) ne seront pas accessibles;
  • Pour toute information supplémentaire, les citoyens sont priés de communiquer avec le Service du sport et du plein air : 450 974-5111.

Renouvellement automatique de la Carte citoyen

Afin de limiter le déplacement des citoyens ainsi que les transactions en personne, la Ville de Saint-Eustache informe les titulaires d’une Carte citoyen ou Carte non-résident dont la date d’expiration était entre le 1er janvier et le 30 août 2020, que ces cartes ont été renouvelées automatiquement jusqu’au 31 août 2020. Ceci est valide pour tous les types de cartes, incluant les cartes de bibliothèque et les cartes destinées aux citoyens de Boisbriand.

Bibliothèque Guy-Bélisle

La Ville de Saint-Eustache travaille à un plan de réouverture graduelle des services offerts par la bibliothèque Guy-Bélisle. Dans l’immédiat :

  • La Ville annule les frais de retard jusqu’au 1er septembre;
  • La chute à livres est accessible pour les retours.

Achat local : Sondage en ligne pour connaître les habitudes de consommation

Afin de venir en aide aux commerçants eustachois durement touchés par la pandémie, les citoyens sont invités à répondre à un court sondage en ligne sur leurs habitudes de consommation : www.imaginons.saint-eustache.ca/achat-local.

L’objectif de ce sondage est de bien cibler les interventions, afin de soutenir les commerçants d’ici, là où ce sera le plus utile. En participant au sondage, vous contribuez concrètement à aider les entreprises d’ici.