La Municipalité d’Oka vient de bonifier son entente de partenariat avec la Sépaq afin que le rabais s’applique directement à la caisse du parc.
Pour en bénéficier, les citoyens n’ont qu’à se présenter au Centre de découverte et de services du parc avec une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo. La municipalité assume la différence, ce qui représente une économie directe pour les familles qui fréquentent le parc régulièrement.
« Cette entente simplifie l’accès au parc national d’Oka en permettant aux citoyens de bénéficier du rabais directement sur place, tout en réduisant les démarches administratives », affirme Patrick Hardy, maire d’Oka.
Des avantages en plus
En plus du rabais de 50 % sur la carte annuelle, les détenteurs profitent de plusieurs autres avantages. La carte donne droit à un rabais de 15 % à la boutique du parc (excluant les produits du dépanneur) et de 15 % sur la location d’équipements. Les frais de stationnement à la plage, que ce soit à la journée ou pour la saison, sont également réduits de 25 %.
Il est aussi possible d’appliquer le même rabais de 50 % sur une carte annuelle réseau, qui donne accès à l’ensemble des parcs de la Sépaq. Une option intéressante pour ceux qui visitent plusieurs parcs au cours de l’année.
« Cette initiative illustre le début de belles ententes entre la Municipalité d’Oka et le parc national d’Oka », mentionne Alexandre Brousseau, directeur du parc.
Les détails complets de l’entente sont disponibles sur le site de la Municipalité d’Oka.

MOTS-CLÉS
Oka
Parc national d’Oka
Patrick Hardy