logo journal leveil
icon journal
Nouvelle restriction de charge sur le pont de la rue Saint-Jacques à Mirabel

Nouvelle restriction de charge sur le pont de la rue Saint-Jacques à Mirabel

Publié le 30/11/2023

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que dès aujourd’hui, le pont enjambant le ruisseau des Anges, sur la rue Saint-Jacques, au nord du noyau villageois de Saint-Augustin à Mirabel, sera soumis à une nouvelle restriction de charge.

Des restrictions de charge seront en place selon le type de véhicule. Les contraintes s’appliquent aux véhicules routiers d’une seule unité (ex. : camion porteur) pesant plus de 28 tonnes. De plus, les véhicules routiers de deux unités (ex. : tracteur semi-remorque) pesant plus de 38 tonnes ainsi que ceux de plus de deux unités (ex. : train routier) pesant plus de 48 tonnes.

Ce changement de restriction de charge est nécessaire afin de maintenir la fonctionnalité de la structure. Le Ministère procède aux analyses en vue d’identifier la meilleure solution d’intervention, de façon à limiter les répercussions pour les usagers de la route dans le secteur.

Il est important de souligner que l’état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers. Un suivi régulier de l’état de la structure sera effectué et ce, jusqu’à l’intervention sur le pont.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.