Une nouvelle directrice, Lyson Dompierre, remplace dès aujourd’hui (le 26 avril) l’actuel directeur de l’école, Éric Campeau, pour une durée indéterminée.
« Visiblement, le lien de confiance est rompu entre les parents et l’école. Nous avons la responsabilité de restaurer le climat pour assurer à nos élèves et à notre personnel un milieu de vie sain et sécuritaire. En parallèle, des enquêtes administratives et policières sont ouvertes et doivent être menées dans des conditions optimales. Dans ce contexte, et sans faire le procès de qui que ce soit, il nous apparaît opportun d’apporter des changements rapidement. La nouvelle directrice choisie dispose de l’expérience et du recul nécessaire pour gérer l’établissement et restaurer la confiance avec les parents et les élèves », de commenter la directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette.
L’organisation précise, par ailleurs, « qu’une équipe de soutien psychologique a été déployée dès mardi [le 25 avril] et demeure en place pour soutenir les élèves et les membres du personnel dans cette situation exceptionnelle impliquant les agissements et le comportement d’une enseignante ».
Le CSSMI ajoute que « cette malheureuse situation démontre l’importance de dénoncer tout comportement de violence ». Il rappelle qu’un processus de plaintes est accessible en ligne.
« La sécurité et le bien-être des enfants sont notre priorité », assure l’organisation, par voie de communiqué.
MOTS-CLÉS
éducation
cssmi
Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Jeunesse