M. Roy a profité de cette occasion pour annoncer différents projets pour lesquels il demande la collaboration des membres et sympathisants du Bloc Québécois RDMI.
Le député de Mirabel du Bloc Québécois, Jean-Denis Garon, a également pris part à l’assemblée. Il a décrit « le chaos régnant à Ottawa dans tous les dossiers ». Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a quant à lui souligné les défis auxquels seront confrontés les députés du Bloc Québécois, notamment en ce qui concerne la clause de dérogation inscrite dans la Constitution canadienne de 1982 dont le gouvernement libéral souhaite la modification « afin que le Québec ne puisse plus l’utiliser dans l’adoption de ses lois », souligne-t-on par voie de communiqué.
La réunion a été suivie du congrès de circonscription, lequel s’est traduit par l’adoption des propositions inspirées de la « Proposition principale », qui seront envoyées au parti pour être débattues en vue du prochain congrès national du Bloc Québécois qui se tiendra les 19, 20 et 21 mai.
« L’exercice effectué aujourd’hui est un exemple remarquable de notre démocratie au sein de ce parti et du sérieux accordé aux objectifs et plans d’action du parti. Je tiens à féliciter tous les autres membres du conseil pour leur élection pour nous donner la chance, au cours de ce mandat, de réaffirmer par nos projets, nos convictions indépendantistes », a déclaré Benoît Roy.
MOTS-CLÉS
Luc Desilets
Bloc québécois
politique fédérale