«La distribution de pousses d’arbres est gracieusement offerte via le Club 4H du Québec, pour le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts et nous fournit l’occasion de rappeler l’importance de l’arbre en milieu urbain. Chaque nouvel arbre planté contribue à absorber le CO2 de l’atmosphère, à en libérer de l’oxygène et constitue un moyen efficace de lutter contre les changements climatiques. Voilà un atout majeur pour notre environnement collectif», estime le maire, Pierre Charron.
«J’invite tous les Eustachois intéressés à se procurer un arbre et particulièrement les jeunes familles qui pourront profiter de l’occasion pour voir grandir leur arbre en même temps que leurs enfants. L’idée est lancée», ajoute la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Isabelle Lefebvre.
Précisons que les essences d’arbres seront connues le jour même de la distribution et seront accompagnées d’une fiche descriptive. Pour connaître la réglementation en vigueur à Saint-Eustache quant à la plantation d’arbre: https://www.saint-eustache.ca/citoyens-environnement/arbres.
Enfin, notons que cette distribution ne remplace pas le concours annuel organisé par la Commission de l’environnement et de l’embellissement pour lequel 120 arbres seront offerts aux Eustachois, sur inscription, le 18 septembre prochain.
MOTS-CLÉS
Isabelle Lefebvre
Mois de la forêt et des arbres
Saint-Eustache
Pierre Charron