Plus de 16 000 $ ont été remis en bourse grâce au tournoi de golf annuel et à la générosité de ses partenaires. La ville a décerné 47 Méritas cette année tant pour des reconnaissances individuelles que collectives.
« Le Gala Méritas, c’est un moment privilégié pour célébrer la persévérance, l’effort et les rêves réalisés et ça me parle beaucoup. Je veux saluer toutes celles et ceux qui, à travers leur passion, leur discipline ou leur engagement, continuent de nous inspirer. Je tiens aussi à féliciter les personnes qui gravitent autour d’eux, les parents, les proches, les entraîneurs, les enseignants, les amis, pour leur soutien constant. Derrière chaque réussite, il y a une équipe, un réseau, une présence qui fait toute la différence. Ce gala met en lumière des athlètes et des artistes de tous âges qui se dépassent et qui font rayonner Mirabel. Ces bourses représentent notre engagement à soutenir celles et ceux qui nous rendent fiers », partage Roxanne Therrien, mairesse de Mirabel. C’était sa première sortie publique à titre de mairesse désignée puisque l’assermentation des élus était le lendemain au même endroit.
« Le Gala Méritas est toujours un moment fort de l’année, où la Ville de Mirabel met en lumière le talent, la persévérance et la passion de ses citoyens. C’est l’occasion d’honorer des athlètes et des artistes qui se sont démarqués ici, ailleurs au Québec, et parfois même à l’international. Les bourses remises serviront à soutenir la progression et à nourrir l’ambition de nos talents d’ici », a déclaré Carolyne Lapierre, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Vous pouvez consulter la liste des lauréats au mirabel.ca/gala-meritas et la prochaine période de candidature commencera le 6 juillet 2026.

MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
Roxanne Therrien
gala méritas
Mirabel
Jeunesse