logo journal leveil
icon journal
Mirabel: Avis d’ébullition dans le secteur de Saint-Augustin

Mirabel: Avis d’ébullition dans le secteur de Saint-Augustin

Publié le 17/09/2015

Les abonnés au réseau d’eau potable du secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, sont avisés qu’ils doivent faire bouillir dès maintenant leur eau une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cet avis d’ébullition a été émis dans la journée du jeudi 17 septembre en raison des résultats d’analyse d’eau non conformes à la suite d’un bris majeur survenu à la conduite d’amenée d’eau potable principale qui dessert ce secteur.

Ce qu’il faut faire en cas d’avis d’ébullition

Il faut savoir que de l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à nouvel ordre: boire et préparer des boissons; préparer les biberons et les aliments pour bébé; laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes et autres); apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts et autres); fabriquer des glaçons; se brosser les dents et se rincer la bouche

Aussi, les citoyens concernés doivent jeter les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés après la date d’émission du présent avis.

Ils peuvent peuvent utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher; laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette.

Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent, par ailleurs, aviser leur clientèle respective que l’eau est impropre à la consommation. Ils doivent aussi fermer les fontaines d’eau et afficher l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Valide jusqu’à avis contraire

Il est important de prendre note que cet avis émis par la Ville de Mirabel est valide jusqu’à la diffusion d’un avis contraire.

Enfin, la Ville de Mirabel se dit désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et tient à remercier les personnes touchées de leur compréhension.

Pour toute question ou pour connaître l’évolution de la situation, on peut contacter le Service de l’environnement au 450 475-2006.