logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Stéphanie Prévost Les enfants ont reçus une soupe à boire fait à partir de produits locaux.

GalleryImage1

Les bénévoles présents comprenaient entre autres des membres du comité, des représentants des élus et le maire de Mirabel.

Mettre de l’avant les produits locaux: Un projet pilote pour nos écoles

Publié le 08/03/2024

Tout juste avant la semaine de relâche, un premier essai d’un projet pilote a été fait dans deux écoles primaires de Mirabel.

« On est encore en rodage », tient à souligner Noémie Laurin de la Caisse Desjardins de Mirabel. Le comité qui a eu l’idée de lancer cette initiative est tout jeune encore. Parmi les membres qui s’y retrouvent, on compte la conseillère Francine Charles, des bénévoles de Mirabel ainsi que des représentants de la Caisse Desjardins de Mirabel. « Le nom n’est pas encore choisi et on n’a pas encore notre logo officiel », sourit-elle.

Le 28 février, les élèves de l’école primaire Ste-Scholastique ont pu profiter d’une collation d’après-midi. Une soupe chaude leur a été servie tout juste au retour de la récréation. La directrice de l’école souligne que pour elle, il était surtout question de faire découvrir des aliments locaux aux élèves de son établissement.

Le lendemain, le 29 février, ce fut au tour de l’école des Pré-fleuris dans le secteur de Saint-Augustin de recevoir la visite du comité. Cette fois encore, une dizaine de bénévoles du secteur ainsi que des représentants des différents paliers gouvernementaux ont participé à la distribution de soupe.

L’équipe de rédaction tient à rappeler que l’activité avait pour but d’expérimenter un concept. Le comité est encore entrain de le développer et, bien qu’il apprécierait de le maintenir pour 2025, il n’y a aucune mention que cela puisse continuer dans le futur.

MOTS-CLÉS