logo journal leveil
icon journal
Matin de Noël et Dîner du maire à la CCI2M

Matin de Noël et Dîner du maire à la CCI2M

Publié le 07/12/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : les dernières activités de l’année 2023 à la CCI2M et le spectacle « La dernière veillée des Patriotes ».

L’année 2023 tire déjà à sa fin. Et pour la terminer de belle façon, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) convie ses membres et leurs invités, ainsi que les non-membres du regroupement d’affaires, à deux activités qui ne manqueront pas d’intérêt. Tout d’abord, ce vendredi 8 décembre, de 8 h à 10 h, ce sera le « Matin de Noël » qui se déroulera à la Cidrerie Lacroix, à Saint-Joseph-du-Lac. Les participants auront droit à un déjeuner copieux et festif, le tout accompagné d’un Mimosa au cidre. Puis, le vendredi 15 décembre, de 11 h 30 à 13 h 30, à l’Impéria Hôtel et Suites, à Saint-Eustache, ce sera le « Dîner du maire de Saint-Eustache », dont votre hebdo L’Éveil sera, je le signale avec grand plaisir, le partenaire collaborateur. À cette occasion, le maire Pierre Charron dévoilera les grandes lignes du budget 2024 de la Ville de Saint-Eustache qui aura été adopté les jours précédents, ainsi que les projets à venir. Pour toutes questions concernant ces deux activités ou réserver vos billets, je vous invite à communiquer avec l’équipe de la CCI2M au 450 491-1991 ou à écrire à l’adresse courriel info@cci2m.com. Il est également possible de se rendre directement sur le www.chambrecommerce.com/les-activites/ pour en savoir davantage.

Par ailleurs, ce samedi 9 décembre à l’église Saint-Eustache (123, rue Saint-Louis), à compter de 19 h 30, ce sera la présentation de « La dernière veillée des Patriotes », un spectacle pour le moins particulier puisqu’il racontera de façon romancée comment les patriotes ont vécu cette fatidique nuit du 14 décembre 1837 à l’intérieur de l’église historique dans laquelle ils s’étaient réfugiés. On le sait maintenant, 70 d’entre eux trouveront la mort à la suite des assauts des soldats britanniques lors de cette fameuse bataille de Saint-Eustache. Ce spectacle, qui mettra en vedette 80 chanteurs, comédiens et musiciens, est présenté au profit de la Fondation église historique de Saint-Eustache et de la Maison le Paravent. Les billets sont en vente au coût de 30 $ et seront disponibles le soir même, à la porte de l’église. On peut aussi s’en procurer par l’entremise des pages Facebook www.facebook.com/fondationeglisesteustache/ et www.facebook.com/maisonleparavent/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !