logo journal leveil
icon journal
Marché Ethier: Une page se tourne pour l’institution de Saint-Benoit

Des dizaines de personnes se sont regroupés à la sortie de Serge Ethier pour le remercier de ses longues années en tant que propriétaire du commerce.

Marché Ethier: Une page se tourne pour l’institution de Saint-Benoit

Publié le 18/12/2022

Le secteur de Saint-Benoît voit l’une de ses institutions changer de mains. En effet, le Marché Ethier n’appartient maintenant plus à la famille Ethier, et ce depuis le 27 novembre dernier. 

Pour souligner cette dernière journée, des dizaines de citoyens s’étaient réunis à l’entrée de l’établissement pour rendre hommage à l’ancien propriétaire, Serge Ethier.

C’est sa fille, Marie-Pier, qui a pris l’initiative d’inviter la population pour l’hommage. Un événement Facebook les invitait pour une haie d’honneur et le déploiement de ballons. Une façon de « célébrer la fin d’une étape marquante pour notre communauté et le début d’une nouvelle vie pour notre nouveau retraité de père », soulignait-elle.

Sur les réseaux sociaux, une lettre de M. Ethier remercie les clients de l’établissement pour leur fidélité. « Notre famille a eu le privilège de vous servir depuis 1959, et moi, depuis la fin des années 1970 », écrit-il. 

Plusieurs commentaires soulignent le travail réalisé par la famille. Au cours des années, rénovations, agrandissements et déménagement ont eu lieu, mais la clientèle restait fidèle au rendez-vous. Un espace pharmacie a également été aménagé récemment, « dans le but de s’améliorer et de s’acclimater à vos besoins », souligne M. Ethier dans sa lettre.

Soulignons qu’en mars 2021, la vente devait avoir lieu, transférant les titres à un nouveau propriétaire. Suite à un « compromis », Serge Ethier en avait repoussé la date, repoussant du même coup son entrée à la retraite.