La cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade, a rencontré, pendant la semaine du 22 février, les cinq préfets des MRC des Laurentides ainsi que le maire de Mirabel afin d’échanger avec eux sur les enjeux qui touchent leur région.
Les échanges ont porté principalement, mais non exclusivement, sur trois grands thèmes soient le sous-financement des ressources dans la région, l’accès à la nature et le financement du transport dédié aux Laurentides. Les élus ont également échangé sur l’importance économique des Laurentides au Québec, le potentiel de la région touchant du même coup la problématique de la main-d’œuvre. La croissance démographique des Laurentides accentue ainsi la pression sur la qualité des services publics, démontrant l’importance de ces enjeux.
Certains députés libéraux s’étaient d’ailleurs joints à la table pour l’occasion : Marie-Claude Nichols (Affaires municipales et Habitation), Christine St-Pierre (Culture et Communication), Francine Charbonneau (Forêts, Faune et Parcs), Monsef Derraji (Santé) et André Fortin (Transports).
Mme Anglade a souligné l’approche constructive de ses interlocuteurs et a été touchée par leur amour envers leur région. « Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des acteurs dynamiques qui ont à cœur le développement de leur région. Ils ont beaucoup d’idées et proposent des solutions concrètes à leurs enjeux. »
De leur côté, les élus régionaux ont apprécié la disponibilité et l’oreille attentive des membres du caucus de l’opposition officielle.« Cette rencontre fut riche en discussion et elle nous a permis de cerner les grands enjeux de la région des Laurentides, dont son sous-financement dans les secteurs, notamment de la santé de l’éducation et des transports. » conclut madame Christine St-Pierre, députée marraine de la région des Laurentides.
MOTS-CLÉS
MRC Thérèse-De Blainville
MRC La Rivière-du-Nord
enjeux régionaux
MRC de Deux-Montagnes
politique
Mirabel