logo journal leveil
icon journal
L’Opération Nez rouge à la recherche de bénévoles

Dany Turcotte est le porte-parole de cette 40e campagne d’Opération Nez rouge.

L’Opération Nez rouge à la recherche de bénévoles

Publié le 22/11/2023

Lancée le 1er novembre dernier, la campagne de recrutement de l’Opération Nez rouge bat son plein et la population est invitée à se joindre aux festivités en s’inscrivant sans tarder pour être bénévole lors d’une soirée de raccompagnement. Du 24 novembre au 31 décembre prochain, des milliers de bénévoles seront attendus dans les centrales du Québec pour revêtir le distinctif dossard rouge.

Ceux-ci s’activeront à déployer le service de raccompagnement dans 77 communautés canadiennes, dont 47 au Québec, dans le cadre cette Opération Nez rouge qui en sera à une 40e campagne grâce à l’appui renouvelé de la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins.

Cette campagne 2023 se déroulera sous le thème « L’invitation est lancée! », incitant les gens à utiliser les services de raccompagnement après leurs soirées festives, ou encore à venir vivre une expérience mémorable en étant bénévoles en centrale ou sur la route.

Pour porter son message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur le porte-parole de sa toute première campagne, Dany Turcotte, qui fait un retour très apprécié. Celui-ci saura assurément poursuivre la diffusion du message sur un ton convivial et rassembleur, notre signature depuis plusieurs années.

C’est donc le cœur à la fête que Dany Turcotte lance l’invitation à tous et à toutes pour prendre part aux festivités du 40e anniversaire de son grand ami, Nez Rouge.

Que ce soit pour utiliser le service de raccompagnement ou pour être bénévole, toutes les raisons sont bonnes pour prendre part aux festivités. Dès maintenant, il est possible de s’inscrire en ligne en se rendant au www.operationnezrouge.com ou encore en téléchargeant la toute nouvelle application mobile Nez rouge.

En plus de contribuer à la sécurité routière, les bénévoles aident directement leur communauté puisque l’ensemble des dons amassés servent à soutenir des organismes locaux liés à la jeunesse et au sport amateur. Depuis sa création en 1984, c’est 35 millions de dollars qui ont pu être amassés et redistribués directement dans les communautés canadiennes.

Un concours pour les bénévoles

Pour inciter la population à s’inscrire avant le début de la campagne de raccompagnement, Point S Canada, en collaboration avec Yokohama, offrira aux bénévoles s’inscrivant avant le 24 novembre la chance de gagner un des quatre ensembles de pneus, posés et balancés, d’une valeur maximale de 1 200$ chacun.

Les détails et les règlements du concours sont disponibles au www.operationnezrouge.com.

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.

Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.