La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, a annoncé l’octroi d’une subvention de 10 700 $ au journal les Rassembleurs, produit par l’organisme les Rassembleurs des Basses-Laurentides dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2017.
Le Programme Nouveaux Horizons soutien la réalisation de projets visant à aider les aînés à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience à d’autres ainsi qu’à appuyer les collectivités en renforçant leur capacité de s’attaquer aux problèmes locaux.
Cet important investissement aidera à financer la publication d’un journal trimestriel indépendant produit et destiné aux aînés de Rivière-des-Mille-Îles et des Basses-Laurentides.
«Je suis très fière aujourd’hui de pouvoir donner un coup de main à l’organisme Rassembleurs des Basses-Laurentides pour la production d’un journal trimestriel destiné aux aînés d’ici. Cette initiative citoyenne sert non seulement à informer les gens, mais à les connecter entre eux.», soutien Mme Lapointe.
Notons que les projets communautaires financés par le programme Nouveaux Horizons pour les aînés proposent des activités favorisant l’engagement des aînés et contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs du programme : encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à la mobilisation.
MOTS-CLÉS
Linda Lapointe
députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles
subvention
Programme Nouveaux Horizons