logo journal leveil
icon journal
L’été est enfin arrivé!

L’été est enfin arrivé!

Publié le 07/07/2022

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : les attraits touristiques de notre région, les Basses-Laurentides.

Enfin, nous voici enfin entrés de plain-pied dans la saison estivale! Il était plus temps, me direz-vous. Et vous avez bien raison! Au cours des prochaines semaines, plusieurs d’entre nous en profiteront très certainement pour prendre des vacances bien méritées. À cet égard, sachez que notre région regorge d’attraits touristiques qu’il est possible de découvrir sans avoir à trop se déplacer, ce qui, avec le prix de l’essence, n’est pas à négliger. Qu’il s’agisse de nos champs de lavande actuellement en pleine floraison, de nos grands parcs de plein air, de nos vignobles, cidreries et vergers, de nos marchés publics, de nos comptoirs de fruits et légumes, de nos spectacles en plein air, de nos pistes cyclables, de nos sentiers pédestres, de nos fermes d’autruches, de reptiles, de perroquets ou d’abeilles, de nos nombreux attraits patrimoniaux, de nos présentations de films en plein air, de notre théâtre d’été, de nos jardins thématiques et j’en passe, il y a beaucoup à découvrir ici même dans nos Basses-Laurentides. Et tout cela, à quelques minutes de chez soi, je vous le rappelle. Pour en savoir davantage sur ce qui vous est offert, je vous invite à consulter les sites web et pages Facebook de nos municipalités et villes, mais aussi celui de Tourisme Basses-Laurentides, à l’adresse www.basseslaurentides.com, qui regorge de suggestions de toutes sortes. Vous verrez, il y en a pour tout le monde et tous les goûts!

L’été, c’est synonyme, comme je l’ai mentionné précédemment, de vacances et c’est pourquoi la présente chronique fera relâche au cours des prochaines semaines. Je serais donc de retour avec vous le mercredi 7 septembre, après le congé de la fête du Travail, juste à temps pour la grande rentrée automnale. D’ici là, je vous rappelle que nos journalistes continueront d’être sur le terrain pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe, et cela sur nos différentes plateformes. Surtout, d’ici là, profitez bien des prochaines semaines et de ces belles et chaudes journées d’été. Faites-le surtout avec prudence et sobriété, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, que ce soit sur la route, sur l’eau et… sur le plancher des vaches!

Sur ce, bon été, ici chez vous!