La députée de Mirabel, Sylvie D’Amour a publié une mise à jour de la situation dans les différents secteurs se trouvant proche de Deux-Montagnes.
À Oka, La Ville a installé des barrières dans les zones inondables et a demandé aux citoyens de ne pas circuler dans ce secteur par mesure de sécurité. L’armée qui a été appelée en renfort dans les dernières heures, se trouve présentement sur les lieux pour aider les résidents.
À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la municipalité a lancé un appel aux bénévoles pour former des équipes afin d’ensacher des sacs pour les digues prioritaires. La rue Lambert a malheureusement déjà commencé à accumuler un peu d’eau.
À Saint-Placide, les citoyens peuvent se rendre à l’hôtel de ville pour se procurer des sacs de sable. À Saint-Joseph-du-Lac, des bénévoles se sont rendus à la garderie des Perséides afin de sécuriser la garderie.
Pour la Ville de Sainte-Thérèse, le niveau de la rivière aux Chiens a monté, mais l’eau n’a pas commencé à inonder les terrains voisins. La Ville mentionne regarder la situation de près et invite les gens à garder les sacs de sable jusqu’à nouvel ordre. Pour information, ceux qui désirent obtenir d’autres palettes de sacs de sable, téléphoner au 450 434-1550.
MOTS-CLÉS
Deux-Montagnes
Inondation St-Eustache et environs
Sainte-Thérèse