Cet événement a réuni une centaine d’adultes du Mouvement scout, jeunes et moins jeunes, oeuvrant dans les deux régions des Laurentides et de Lanaudière qu’englobe ce district.
« C’est l’occasion pour souligner l’apport de tous nos bénévoles », explique Marco Patenaude, président du district scout Les Ailes du Nord. « Cet événement annuel nous permet de souligner la qualité et l’originalité du travail de plusieurs d’entre eux par la remise de reconnaissances et de décorations. »
Parmi les distinctions décernées lors du gala, le Grand prix de Développement a été attribué aux responsables du 2e groupe scout St-Jacques, qui ont réussi à hausser leurs effectifs de 18 jeunes en 2017.
Par ailleurs, le prix Défi Horizon a été attribué à la meute mixte Clan de Seeonee du 17e groupe Notre-Dame-des-Prairies de Joliette, pour un projet réalisé par ses louveteaux (des enfants de 9-11 ans) auprès des sans-abri de leur communauté.
Enfin, une vingtaine d’adultes du Mouvement ont reçu une médaille soulignant leurs 10, 15, 20 ou 25 années de service. Une décoration soulignant 30 années de service a même été remise à Pierre Rondeau (17e groupe NDP, Joliette) et Dominique Santerre (17e groupe NDA, Blainville), et une autre pour 35 années de service à Christian Landry .
Janique-A Danis, conseillère du quartier des Érables et mairesse suppléante de la Ville de Saint- Eustache prenait part au gala. Elle a salué le dévouement de ces personnes en affirmant : « Je remercie ces hommes et ces femmes qui s’impliquent bénévolement auprès des scouts pour contribuer au développement des jeunes et ainsi former des citoyens responsables, sociables, solidaires et engagés qui seront prêts à jouer un rôle constructif dans notre communauté. »
MOTS-CLÉS
Gala Méritas 2017
Scout
Bénévoles