Ces événements sont l’occasion d’obtenir des informations à propos du groupe et des activités qu’ils feront cette année.
L’objectif de ces activités de recrutement est double. Amener les jeunes à sortir de chez eux et découvrir la nature, mais également d’inviter des parents à vivre l’aventure avec leurs jeunes afin d’offrir un cadre sécuritaire et bienveillant à tout le groupe.
La Commissaire du groupe depuis 6 ans, Sandra Lebouché, est très enthousiaste à l’approche de ces activités : « Sans parents bénévoles qui s’impliquent dans les groupes et dans les camps, c’est impossible d’offrir cette activité à nos enfants ». En s’impliquant comme animateur, les parents s’assurent une place pour leurs enfants. Selon le nombre de parents bénévoles, il est possible que le nombre de places disponibles soit inférieur à la demande.
L’événement du 2 septembre est réservé aux résidents de Mirabel et se tiendra à l’école Mer-et-Monde au 16905 rue de l’Ambre à Mirabel à 18h45, tandis que le 9 septembre, l’activité ouverte à tous aura lieu au Centre culturel Patrick-Lepage de Saint-Canut à 18h45. Il est possible de communiquer avec le groupe pour manifester son intérêt pour l’animation ou demander une place pour son enfant.
MOTS-CLÉS
Journal Infos Mirabel
Mirabel
Jeunesse
recrutement
Les scouts