logo journal leveil
icon journal
Les grands moyens pour faire avancer le projet Synergie Mirabel

Les grands moyens pour faire avancer le projet Synergie Mirabel

Publié le 17/03/2022

Une pétition est actuellement en ligne afin de faire bouger les choses pour la maison des aînés de Ste-Scholastique.

Une pétition est actuellement en ligne afin de faire bouger les choses pour la maison des aînés de Ste-Scholastique. « On veut des gens de tout Mirabel qui exprime son soutien au projet. C’est très important que le ministre comprenne que c’est un projet qui est fondamental pour la communauté. » explique Jean-Denis Garon, député de la circonscription de Mirabel. 

Chaque maison de Mirabel recevra un formulaire pour la pétition afin de la remplir et la renvoyer au bureau du comté. Une version téléchargeable sera également disponible en ligne pour ceux qui désirent appuyer le projet.

D’autres moyens d’appuyer 

Une vidéo a également été faite en lien avec une campagne de sensibilisation face à la situation du projet Synergie Mirabel. Le mot clique #FeuVertProjetSM est utilisé par plusieurs pour faire parler du projet. « Ça a déjà commencé sur Twitter. Ça a l’air drôle, mais les ministres regardent ça Twitter. » affirme le député de Mirabel.

Les citoyens de partout dans la région sont également invités à soutenir le projet afin de lui donner davantage de visibilité. « Je demande aux gens dans leur publication de leurs réseaux sociaux d’identifier monsieur Alghabra pour qu’il se rende compte que ce n’est pas juste l’affaire de relation publique d’un député. Que c’est vraiment un projet ultra important pour des gens qui ont droit à la dignité. » ajoute Jean-Denis Garon. « Des fois, la sensibilisation, ça fonctionne. Le ministre, c’est aussi un être humain. C’est aussi quelqu’un qui est capable de recevoir le message des gens qui la veulent cette maison-là. »Depuis plusieurs années, la conseillère municipale de Mirabel Francine Charles travaille sur le dossier, souhaitant permettre à ses concitoyens de continuer à vivre à Ste-Scholastique le plus longtemps possible. « Comme je l’ai déjà dit, à cause de notre histoire d’expropriation aéroportuaire, il y a juste à Mirabel, comme municipalité qui est normalement responsable de son zonage, qu’on est obligé de demander la permission au fédéral pour construire une maison de personnes âgées en perte d’autonomie, dans une zone près de l’aéroport. C’est unique ! » confirme monsieur Garon.