Dépenses moindres
Le conseil municipal a annoncé que les coûts des travaux de réaménagement des parcs Édouard-Champagne et Albert-Cousineau avaient été moindres. Les dépenses étaient en effet estimées à 1 585 992 $, alors qu’en réalité les coûts ont été de 1 459 754 $. La Municipalité a bénéficié d’une subvention dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives et du programme Infrastructures de loisirs Canada, au montant de 326 954 $.
Amélioration du transport
Les élus ont appuyé la démarche du Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) pour le déploiement de l’ajout de départs d’autobus en vue de l’amélioration du service de transport pour les lignes 80 et 81, et ce, dès le 10 août prochain.
Police régionale
Les membres du conseil ont décidé de renouveler l’entente intermunicipale relative à la Police régionale de Deux-Montagnes, conclue le 13 avril 2007, et ce, jusqu’à la première des deux dates suivantes: soit le 30 juin 2015 ou au moment de la création de la Régie intermunicipale de police du Lac des Deux-Montagnes.
Sécurité des piscines
Les élus ont modifié le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles dans le but d’encadrer davantage l’implantation d’un patio, d’une galerie, d’une thermopompe, et d’un bâtiment servant à l’entreposage du bois de chauffage.
Marina
Les membres du conseil ont autorisé le maire et la directrice générale à signer, pour et au nom de la Municipalité, le protocole d’entente à intervenir avec la Marina BO‑BI‑NO relativement au prêt d’un quai et d’un employé pour la rampe de mise à l’eau, et ce, pour une période de trois ans.
Piscine
Le conseil municipal a procédé à l’achat, chez EDB Entreprises, de trois chaises de sauveteur pour la piscine municipale au parc Albert-Cousineau, le tout pour un coût n’excédant pas 19 661 $, taxes incluses.