«Nous avons très hâte d’accueillir les visiteurs de tous âges et de leur faire vivre une expérience inoubliable dans notre parc, une attraction unique en son genre au Québec. Ce sera certainement un été un peu différent, mais tout aussi sécuritaire et amusant», affirme la présidente et copropriétaire du Super Aqua Club, Nadine St-Amant.
Des mesures de sécurité adaptées à la nouvelle réalité
Dans le contexte actuel, l’entreprise met tout en oeuvre afin de respecter les recommandations des autorités de santé publique. «Nous avons mis en place des mesures visant à minimiser les risques pour la santé de nos employés et de notre clientèle tout en leur permettant de profiter au maximum de leur journée au Super Aqua Club», explique Mme St-Amant.
Par exemple, des pastilles jaunes ont été installées sur le sol dans les files d’attente et des flèches indiquent le sens dans les aires de circulation. Des postes sanitaires ont aussi été ajoutés à l’entrée de certaines attractions et l’aménagement des services communs (casiers, salle d’essayage, location d’embarcations) a été revu pour permettre aux visiteurs de pratiquer la distanciation de deux mètres. La capacité par tube de certaines attractions a également été révisée afin de mieux accommoder les familles de deux ou trois personnes. Mais la plus grande nouveauté consiste en l’adoption des bracelets intelligents.
En nouveauté: les bracelets intelligents
La solution Connect&GO de bracelets intelligents RFID permet aux utilisateurs d’accéder au parc sans contact, de payer via leur bracelet et de capturer facilement des photos souvenirs.
Après avoir acheté un laissez-passer et créé un profil en ligne, les visiteurs peuvent ensuite utiliser leur bracelet connecté partout dans le parc, ce qui accélère le processus de paiement. Ce système permet aussi au parc de gérer l’achalandage en temps réel.
Rénovation de plusieurs installations
De plus, le parc aquatique a effectué plusieurs travaux afin d’améliorer l’expérience client, notamment la rénovation complète de ses bureaux administratifs, de la salle de bain principale des dames à la place centrale, ainsi que la construction de 14 nouvelles cabines d’essayage. Pour rendre les files plus agréables, on a également procédé à l’asphaltage de la file d’attente du Tsunami et réaménagé les files d’attente des Serpentins et de l’ancienne rivière sauvage.
Aussi, un nouveau gestionnaire pour les services de restauration s’est joint à l’équipe, permettant ainsi un vent de fraîcheur pour l’offre alimentaire.
«Afin de refléter tous les changements effectués, le Super Aqua Club présente une nouvelle image de marque plus actuelle et dynamique, notamment un logo et un site web actualisés», ajoute Nadine St-Amant.
Rappelons que le parc aquatique Super Aqua Club reçoit en moyenne 160 000 visiteurs par saison. Pour en savoir plus: [www.superaquaclub.com].
MOTS-CLÉS
Super Aqua Club
COVID-19
glissades d'eau
parc aquatique
Pointe-Calumet