logo journal leveil
icon journal
Le directeur général de la Ville de Saint-Eustache prend sa retraite

Christian Bellemare s’apprête à tourner la page après 29 années au sein de la Ville de Saint-Eustache.

Le directeur général de la Ville de Saint-Eustache prend sa retraite

Publié le 21/02/2023

Le directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Christian Bellemare, a confirmé son départ à la retraite, au terme d’une fructueuse carrière de 29 années au sein de la Ville. Il quittera ses fonctions de directeur général le 1er mars.

Christian Bellemare fut d’abord directeur général de la Corporation de développement économique de Saint-Eustache (CODESE), de 1994 à 1999, puis directeur des services administratifs et du développement économique de la Ville, de 1999 à 2004, où il fut nommé directeur général.

Doté d’une vision avant-gardiste, et totalement investi dans sa tâche, ce gestionnaire aguerri, aux compétences reconnues dans tout le milieu municipal québécois, a su mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs autour de valeurs orientées sur la voie d’une philosophie entièrement axée sur le service aux citoyens.

Des dossiers d’envergure

Sous sa gouverne, la Ville a connu un essor remarquable, notamment avec la mise en place du guichet unique de services, le Saint-Eustache Multiservice (SEM), et l’implantation des grandes infrastructures sportives, culturelles et de plein air que sont la bibliothèque Guy-Bélisle, le Complexe multisport, le Complexe aquatique, la promenade Paul-Sauvé et le parc Nature Saint-Eustache.

Très orienté sur un développement harmonieux et équilibré de sa ville, Christian Bellemare a, entre autres dossiers d’envergure, piloté le développement du Carrefour institutionnel régional (CIR) et celui du parc d’affaires Albatros, le réaménagement du Vieux-Saint-Eustache, l’acquisition des terrains de l’Autodrome et, tout récemment, l’implantation d’une zone d’innovation agricole, un projet novateur alliant économie, développement durable et autonomie alimentaire, qui positionnera Saint-Eustache comme un modèle de la nouvelle agriculture au Québec.

« C’est avec une profonde reconnaissance pour son immense contribution au développement social et économique de Saint-Eustache que nous rendons hommage à ce gestionnaire d’exception, qui, avec vision, ténacité et passion, aura marqué sa ville de façon indélébile. Nous lui souhaitons de tout cœur une seconde tranche de vie aussi enrichissante aux plans professionnel et humain que l’aura été sa remarquable carrière au sein de la Ville », de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

MOTS-CLÉS