logo journal leveil
icon journal
Le Défi têtes rasées Leucan, c’est ce dimanche 28 mai !

Le Défi têtes rasées Leucan, c’est ce dimanche 28 mai !

Publié le 25/05/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : Défi têtes rasées Leucan et des projets soutenus par l'Appui pour les proches aidants.

C’est ce dimanche 28 mai, de 10 h à 12 h, que Leucan Laurentides-Lanaudière organise son Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, qui aura lieu au Parc du Domaine Vert, à Mirabel, sous la présidence d’honneur de Cathy Laroche, vice-présidente communications, marketing et médias pour le groupe ALBI le Géant. Lors de cet événement régional, des participants engagés et solidaires se feront raser les cheveux en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Parmi eux, Guillaume, papa du jeune porte-parole Jacob, relèvera avec fierté le Défi. En 2019, alors qu’il était âgé de trois ans, Jacob a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique à chromosome de Philadelphie. Maintenant âgé de sept ans, Jacob est en rémission et en pleine forme. Année après année, cette activité de financement majeure de Leucan Laurentides-Lanaudière mobilise la communauté afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer, comme celle de Jacob. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Vous voulez soutenir un participant ou un groupe ? Il n’est pas trop tard ! Il suffit tout simplement de se rendre sur le www.tetesrasees.com/fr/. Et bon Défi à ceux et celles qui y prendront part !

Un mot, par ailleurs, pour vous signaler que l’Appui pour les proches aidants, un organisme provincial qui vise à faciliter le quotidien et à préserver la santé, le bien-être et la qualité de vie des proches aidants, va investir 393 000 $ dans la région des Laurentides pour des services aux personnes proches aidantes. Parmi les 68 projets qui bénéficieront de ce soutien financier à travers le Québec, dont 12 ont été retenus dans la région des Laurentides, mentionnons ceux portés par l’Académie des arts Trouve ta voie et par La Libellule. Les projets sélectionnés cette année, qui totalisent 8 M$, s’adressent aux personnes proches aidantes d’enfants et d’adultes de moins de 65 ans. Pour en savoir davantage sur l’Appui pour les proches aidants : www.lappui.org/.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !