Le Bloc Québécois avait exigé du gouvernement de mettre en œuvre deux projets de loi cruciaux : C-319, visant à augmenter de 10 % la Sécurité de la vieillesse pour les 65 à 74 ans, et C-282, visant à exclure la gestion de l’offre des accords commerciaux internationaux. Ces projets, appuyés par tous les partis à la Chambre des communes, bénéficieraient à un million de Québécois et à quatre millions de Canadiens.
« Malgré l’appui de tous les partis, le gouvernement Trudeau a choisi d’ignorer ces mesures essentielles pour nos aînés et agriculteurs, préférant consacrer des milliards à l’industrie pétrolière », a déclaré Jean-Denis Garon.
Luc Desilets a confirmé que le Bloc Québécois votera désormais contre le gouvernement lors des votes de confiance, affirmant que « ce refus du gouvernement de soutenir les projets de loi prouve la nécessité de repenser la composition de la Chambre des communes ».
Louise Chabot a conclu en soulignant que le Bloc continuera à défendre les intérêts du Québec au Parlement, en ramenant régulièrement les enjeux des projets C-319 et C-282 sur la table législative.
MOTS-CLÉS
Bloc Québécois
dénonciations
gouvernement Trudeau