logo journal leveil
icon journal
Le Bloc québécois se range derrière le péquiste Guillaume Lalonde

Guillaume Lalonde, candidat du Parti québécois dans Deux-Montagnes.

Le Bloc québécois se range derrière le péquiste Guillaume Lalonde

Publié le 20/09/2022

C’est avec enthousiasme que l’exécutif du Bloc québécois de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles donne un appui sans réserve envers la candidature de Guillaume Lalonde dans Deux-Montagnes pour le Parti québécois.

Le bilan de Guillaume Lalonde à la commission jeunesse de la Ville de Saint-Eustache est éloquent. Il va de l’augmentation des heures d’ouverture de la bibliothèque municipale Guy-Bélisle pour les étudiants à l’animation de multiples événements pour la communauté jeunesse.

Passionné de sa circonscription, il s’est fait remarquer par le conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache. Il est devenu le plus jeune candidat de l’équipe du maire en 2021 dans le quartier de la Seigneurie. Lors des débats, Guillaume a invariablement mis l’environnement en avant-plan.

Détenteur d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal et prochainement d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, Guillaume Lalonde connaît très bien les enjeux liés à la gestion publique. Indépendantiste, environnementaliste et rigoureusement investi, il souhaite désormais porter les intérêts des citoyens et citoyennes de la circonscription de Deux-Montagnes à l’Assemblée nationale du Québec.

Le député bloquiste Luc Desilets a d’ailleurs côtoyé Guillaume Lalonde qui a travaillé comme adjoint aux communications à son bureau de circonscription de Rivière-des-Mille-Îles. Il peut donc témoigner de sa rigueur, de son intégrité et de ses profondes convictions indépendantistes. 

« On pouvait bien sûr s’attendre à un appui de notre part envers le Parti québécois » a souligné Benoit Roy, président de l’exécutif du Bloc Québécois de Rivière-des-Mille-Îles, « mais les convictions et l’enthousiasme de ce candidat ont confirmé qu’au-delà des affinités partisanes, nous pouvions être fiers de l’appuyer. » 

L’exécutif du Bloc québécois de Rivière-des-Mille-Îles invite donc l’ensemble de ses membres à se ranger derrière ce candidat. 

Toujours selon Benoit Roy, « le Parti québécois est le seul parti qui assume pleinement ses convictions indépendantistes. Son chef, Paul St-Pierre Plamondon mène une campagne positive, contrastant avec les tiraillements de ses adversaires.  Il gagne de plus en plus d’appuis par sa clarté, des idées nouvelles et réalistes ». 

Pour les personnes intéressées à appuyer Guillaume Lalonde, n’hésitez pas à le contacter par courriel : guillaume.lalonde@pq.quebec