logo journal leveil
icon journal
La Ville de Saint-Eustache récolte 23 000 $ pour Centraide Laurentides

Photo: courtoisie –

La remise a réuni des élus municipaux, des représentants de Centraide Laurentides et des employées de la Ville de Saint-Eustache.

La Ville de Saint-Eustache récolte 23 000 $ pour Centraide Laurentides

Publié le 23/12/2025

Les employés de la Ville de Saint-Eustache sont fiers d’annoncer qu’ils ont atteint leur objectif en amassant la somme de 23 000 $ au profit de Centraide Laurentides.

Cet organisme, que la Ville et ses employés et élus soutiennent depuis plusieurs années, intervient dans des domaines essentiels tels que la sécurité alimentaire, la santé mentale, le logement et bien plus encore.

Cette somme a été recueillie tout au long de l’année 2025 grâce aux dons à la source et à diverses activités de financement organisées bénévolement par les employé∙es, dans le cadre de la campagne tenue du 10 au 21 novembre 2025.

Parmi ces activités : dîner boîte à lunch, tirage de billets pour un match des Canadiens de Montréal, moitié-moitié, vente de muffins, pots de caramel et créations au tricot. Ces initiatives ont permis d’ajouter plus de 4 000 $ à la cagnotte.

La remise a réuni (notre photo) Dominique Deschênes-Lambert, directrice générale de Centraide Laurentides, Marc Lamarre, maire de Saint-Eustache, Isabelle Lefebvre, conseillère municipale, Joanie Laporte, coordonnatrice à Centraide Laurentides, ainsi que Nancy Roy, Mélanie Morest, Cassandra Gauthier, Isabelle Nadon et Catherine Chevanelle, employées de la Ville de Saint-Eustache.

Une contribution essentielle

Enfin, rappelons que la majorité des sommes recueillies par Centraide Laurentides proviennent des campagnes en milieu de travail. La Ville de Saint-Eustache ajoute ainsi 50 % du montant amassé par les employé·es, pour une contribution maximale de 5 000 $ par année.

« Je suis profondément inspiré par la solidarité et la détermination de nos employés. Cette campagne nous rappelle qu’il n’y a pas de petits dons : c’est l’engagement collectif, peu importe la taille de chaque contribution, qui crée un impact puissant dans notre communauté », de dire, dans un communiqué de presse, le maire Marc Lamarre.

Conseillère municipale responsable des dossiers communautaires, Isabelle Lefebvre a ajouté ses remerciements à ceux du maire. « Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers nos employé∙es municipaux. Grâce à leur mobilisation, des centaines de familles vulnérables de notre région bénéficieront d’un soutien concret dans des moments difficiles », de conclure celle-ci.