logo journal leveil
icon journal
La Fondation Émile-Z. Laviolette reçoit un don de 18 237 $ grâce au Grand McDon 

Photo Dany Baribeau –
À partir de la droite : Érik Johnson, Directeur général de la fondation Émile Z. Laviolette, Julie Paquette, Robert Dumas, administrateur de la fondation et Guy Alain, franchisé McDonald’s.

La Fondation Émile-Z. Laviolette reçoit un don de 18 237 $ grâce au Grand McDon 

Publié le 11/06/2024

La Fondation Émile-Z. Laviolette a récemment reçu un généreux don de 18 237 $ de la part des Restaurants Guy Alain inc. Ce montant a été amassé lors de l’événement annuel du Grand McDon, tenu le 8 mai dernier.

Le Grand McDon est une journée où les restaurants McDonald’s à travers le Canada collectent des fonds pour les Manoirs Ronald McDonald tout en soutenant des causes locales. Chaque franchisé choisit une organisation de sa communauté qui bénéficiera de cette collecte. « Nous avons décidé de nous aligner avec la Fondation Émile-Z. Laviolette, parce que leur mission correspond parfaitement à nos valeurs », explique Guy Alain, franchisé des restaurants McDonald’s de Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

La Fondation Émile-Z. Laviolette a pour mission d’aider les enfants démunis de la MRC Deux-Montagnes par des programmes d’aide alimentaire et de persévérance scolaire, notamment la distribution de collations matinales dans 19 écoles. « La Fondation contribue également au Club des Petits Déjeuners de l’école Curé-Paquin, au petit dépanneur de l’école secondaire d’Oka et offre des services d’aide aux devoirs à une centaine d’enfants d’âge primaire », ajoute Érik Johnson, Directeur général de la Fondation Émile Z. Laviolette. 

La fondation célèbrera son 30e anniversaire le 9 juillet 2024, marquant trois décennies d’engagement envers les enfants de la région. 

Pour plus d’informations sur la fondation ou pour faire un don à leur mission, visitez le site web www.emile-z-laviolette.com.