Clément Charest, président de la CCI2M, a annoncé que l’assemblée générale de la Chambre aura lieu prochainement, mais que certaines vérifications comptables doivent être effectuées avant d’officialiser la date.
Alors que la chambre avait innové au dîner du maire en décembre, en diffusant l’événement en format Live sur sa page Facebook, on a souhaité continuer sur la même vague, non pas en diffusant le coquetel, mais plutôt en intégrant des animations dynamiques et interactives, ainsi qu’en incitant à l’exploration avec du jumelage aléatoire entre les invités.
L’un des moments intéressants de la soirée a été l’intégration d’un jeu-questionnaire interactif avec la Chambre pour sujet, le tout ayant pour but de démystifier certains aspects du regroupement d’affaires. Cette approche a créé une ambiance ludique et engagée, renforçant l’esprit de collaboration entre les participants. Le tout s’en est suivi de la traditionnelle intronisation dans le cercle des gouverneurs du président sortant, en l’occurence, Serge Comtois, qui était malheureusement absent.
Reconnu pour son implication au sein de la CCI2M, Serge Comtois a fait l’objet d’un hommage livré par Julie Hubert, présidente de la CCI2M en 2014-2015. Contrairement aux discours d’acceptation usuels, cette intronisation a pris la forme d’un témoignage sur l’apport du président sortant à la communauté d’affaires. “C’est avec humilité que je prends parole aujourd’hui pour rendre hommage à un homme exceptionnel, un homme dont l’engagement et le dévouement ont profondément marqué notre communauté”, a-t-elle déclaré en lisant un mot préparé pour l’occasion. « Dans des moments de transition, quand la stabilité semblait vaciller, tu as soutenu le fort. Tu as assuré la permanence et la continuité de la Chambre avec une détermination sans faille », a-t-elle poursuivi. Mme Hubert a également souligné son engagement dans la formation des entrepreneurs locaux et sa capacité à tisser des liens solides entre les membres, contribuant ainsi à leur réussite collective.
Avant de clore la soirée, Clément Charest a tenu à rendre hommage à Jasmine Bujold et Réjean St-Pierre, deux piliers incontournables de la Chambre, dont l’implication sans relâche contribue au succès de chaque événement. Grâce à leur implication, plus de 100 personnes ont répondu présentes, faisant de cette édition l’une des plus achalandée des dernières années.
Le Dîner de la femme
Le prochain événement majeur de la Chambre de commerce au calendrier sera le Dîner de la femme, qui aura lieu le 13 mars à la cabane à sucre Sous le charme des érables. Cet événement mettra à l’honneur l’entrepreneuriat féminin et aura pour invitée d’honneur Geneviève Everell, connue pour son parcours entrepreneurial inspirant dans le domaine de la cuisine, notamment avec ses restaurants et son concept “Sushis à la maison”. Son histoire, marquée par la persévérance, l’innovation et les défis liés à sa santé, fait d’elle une figure emblématique du succès féminin en affaires. Elle a su transformer ses épreuves personnelles en une force qui nourrit son engagement et sa résilience en tant qu’entrepreneure. Lors du Dîner de la femme, elle partagera son expérience et son cheminement, offrant ainsi une source d’inspiration aux entrepreneures et aux membres de la communauté d’affaires présents.
MOTS-CLÉS
CCI2M
Saint-Eustache
petite église
Serge Comtois
Coquetel du président